4 mars 2020, 11:41 -

Lil Uzi Vert a dévoilé, hier, un court-métrage et les covers qui accompagneront son prochain album tant attendu, le fameux Eternal Atake.

Ses fans ne tiennent plus. Lil Uzi Vert n’en fini pas de teaser et de repousser la sortie de son deuxième album studio Eternal Atake. Si les indices se sont intensifiés avec la sortie du single That Way, Lil Uzi a confirmé la sortie du projet sur son Twitter en demandant à ses fans de choisir la cover de ce dernier. Ainsi, le rappeur a posté un sondage interactif où son public devait choisir entre trois covers bien différentes.

Finalement, c’est la deuxième cover qui l’emporte. Cette dernière représente un groupe d’enfants admirant la terre et ses couleurs chatoyantes depuis la Lune. Le tout agrémenté d’un vaisseau spatial énigmatique et de statues de l’île de Pâques. Un concept entre délire psychédélique et obsession autour des ovnis. Une folie assumée par l’artiste, qui a également dévoilé un court-métrage teasant Eternal Atake.

Dans ce visuel de deux minutes, Lil Uzi Vert mène une vie de bureau banal lorsqu’une force surnaturelle lui donne rendez-vous loin de la ville grise où il réside. Là-bas, Uzi assiste à un crash de vaisseau spatial. Fort heureusement, les nombreuses passagères du vaisseau sortent indemnes. Une partie d’entre elles est habillée de robes violettes, selon l’artiste, elle vienne tout droit de Pluton et dispose d’une connaissance pointu de la mythologie Grecque. En plus de ça, elles peuvent errer sur Terre et dans l’espace librement.

Celles portant des robes bleues peuvent prendre les âmes humaines et condamner leur victime à une vie éternelle, où chaque chose qu’il aime disparaîtra forcément. Toutes ces femmes changent le style de Uzi, qui troque le costard contre une tenue plus clinquante.

Finalement, Lil Uzi se laisse emporter par le vaisseau spatial. En fond, la mélodie hypnotique de Futsal Shuffle résonne, tandis que l’ovni et Uzi disparaissent profondément dans l’espace. Au vu de toutes ces informations et indices, il semblerait logique que l’artiste américain présente son nouvel album lors du mois de mars. Mais rien n’est joué, on connaît son habitude à repousser les dates de sorties.