27 mars 2019, 17:53 -

Lucas Hernandez x Bayern Munich

Le grand saut. Après des semaines de négociations, le Bayern Munich a enfin officialisé la signature de l’international français (15 sélections) Lucas Hernandez pour la saison prochaine. Le champion du monde s’engage avec le club bavarois contre une enveloppe de 80 millions d’euros et pour une durée de cinq ans.

« Je suis très heureux que Lucas Hernandez ait signé, c’est l’un des meilleurs défenseurs au monde et il est champion du monde. Lucas peut jouer à la fois en défense centrale et sur le côté gauche de la défense. En outre, il rentre parfaitement dans notre tradition de joueurs français exceptionnels et il renforcera notre équipe », a déclaré Hasan Salihamidžić, le directeur sportif du club allemand, ce mercredi après-midi.

Pour rappel, le Français de 23 ans évoluait dans l’équipe première de des Colchonneros depuis la saison 2014-2015. Il retrouvera en Bavière ses compatriotes Kingsley Coman, Corentin Tolisso, Benjamin Pavard (qui s’est également engagé pour cet été) et, si il est toujours là, Frank Ribéry.