9 mai 2019, 11:35 -

Chapeau l’artiste.

Auteur d’un triplé exceptionnel, dont d’un but dans les ultimes secondes de la rencontre, Lucas Moura est sans aucun doute le héros de cette demi-finale retour de Ligue des Champions qui a opposé l’Ajax Amsterdam et Tottenham. Menés 2-0 à la mi-temps, le Brésilien et ses coéquipiers ont réussi à réaliser une incroyable remontée en s’imposant 3-2 pour valider leurs tickets en finale de c1.

Un moment qui restera à jamais gravé dans la mémoire de l’ancien parisien : « C’est le plus beau jour de ma carrière. Mettre trois buts en demi-finale de la Ligue des champions, pfff… C’est incroyable. Je n’ai jamais vécu une telle émotion. Je suis tellement heureux.C’est un moment si particulier… Quand j’étais gamin, j’ai rêvé de vivre un tel moment et aujourd’hui, c’est le cas. Avec mes coéquipiers, avec mon club, c’est si spécial. J’ai du mal à vous expliquer pourquoi. Mais c’est un moment qui restera gravé dans mon coeur toute ma vie. Le football est incroyable, il est capable de nous faire ressentir de telles choses… Le football, c’est ma vie.

Modeste, l’ailier des Spurs refuse le costume de héros et préfère louer la performance collective de ses équipe : « On dit que je suis le héros, mais c’est toute l’équipe, on est tous des héros. On a mérité ce moment. J’ai toujours cru que c’était possible. On s’est battus comme des chiens, notamment en seconde période. C’est ça notre jeu : l’intensité, l’agressivité. Je suis super fier des gars. On l’a tous mérité : l’équipe, le staff, le président. Ce club est formidable. »

Lucas Moura raconte que lui, son coach et ses coéquipiers, n’ont jamais cessé de croire en l’exploit, même lorsqu’ils étaient menés au score : « À la mi-temps, le coach nous a dit qu’on avait juste besoin de mettre un but, qu’un seul but pouvait tout relancer et nous remettre dans la course. En seconde période, on a fait les cinq minutes de notre vie. On s’est déchiré pour tout donner. J’ai marqué ce premier but, ça nous a regonflés à bloc. Même à 2-0, j’y ai toujours cru parce qu’on n’a jamais cessé de se battre. »

Incroyable. Magnifique. Sensationnel.