24 avril 2017, 8:48 -

Hier soir, on a appris qui sont les deux favoris qui s’affronteront dans deux semaines au terme de la campagne présidentielles 2017.

Ce dimanche 23 avril au soir, la France a découvert les visages des deux futurs potentiels présidents. Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont devancé leurs adversaires Jean-Luc Mélenchon et François Fillon. Pour la première fois dans l’histoire de la Ve République, ni la droite, ni le Parti socialiste ne sont représentés au second tour.

Voici les résultats au 1er tour « France Entière » :

 

 

 

François Fillon a reconnu sa défaite et a indiqué qu’il voterait pour Emmanuel Macron au second tour. Benoît Hamon a fait de même, ce qui laisse de grandes chances à l’ancien ministre de l’économie de l’emporter face à Marine Le Pen.

Hier soir, des incidents ont éclaté dans plusieurs villes à la suite de la publication des résultats. Dans les quartiers de Stalingrad et de Bastille à Paris, mais aussi à Nantes ou encore à Rennes, des affrontements entre militants antifascistes et policiers ont eu lieu. On dénombre deux blessés dans la capitale.

Le second tour aura lieu le dimanche 7 mai. Il opposera Emmanuel Macron à Marine Le Pen !

 

A.M.S.B