27 février 2019, 10:55 -

Houston remercie le rappeur pour l’ensemble de son oeuvre

Quel plus beau retour que celui de Meek Mill l’an dernier ? Après la descente aux enfers, entre le clash avec Drake et l’injustice de son incarcération, due à une violation de conditionnelle datant de plus de dix ans. Jugée extrêmement sévère, la sentence devient inacceptable lorsqu’on se rend compte que la juge est partiale et fait pression à Meek Mill pour qu’il quitte son label, et signe avec une amie de la juge en question.

Finalement libéré en avril dernier, Meek Milly remonte la pente d’une façon spectaculaire : avec tout Philadelphie et une bonne partie du rap game derrière lui, le rappeur a commencé par mettre fin à ses clash et laisser parler la musique. Nicki Minaj ? Malgré quelques piques de la rappeuse, Meek Mill n’y prête plus attention. Drake ? Les deux rappeurs se réconcilient, et scellent leur bonne foi en présentant une collaboration explosive, Going Bad, qui fait l’effet d’une bombe dans ce rap jeu.

Son dernier album Championships, en plus d’avoir été extrêmement bien reçu par la critique, est également la plus belle performance commerciale de la carrière du rappeur. Véritable hommage aux générations passées de rappeurs, via notamment beaucoup de sampling et de reprises, ce Championships est également pour Meek Mill l’occasion de confirmer son engagement social, sans se priver de tirer sur les injustices du système juridique américain. En musique ou dans la vie, Meek Mill se bat pour la future des jeunes qui l’entourent, notamment en leur parlant depuis le Harris County Juvenile Probation Department.

« Je voulais être l’enfant intelligent qui prend les bonnes décision »

« Si tu veux aller en prison et vivre cette vie, fais-le. Mais si tu souhaites devenir quelqu’un et que tu ne veux pas être victime de ce système, car des millions de gens qui nous ressemblent l’ont déjà été, écoute ta voix intérieure et fait les bons choix au bon moment » ne cesse-t-il de répéter aux jeunes qui l’écoutent. Un symbole fort pour la jeunesse, et un engagement rare de la part du rappeur qui continue sa tournée en parallèle,  The Motivation Tour, jusqu’en fin mars. Devenu un symbole de l’American Dream en quelques mois, il n’hésite pas à rappeler sur les réseaux :  « La vie, c’est des montagnes russes… » et aujourd’hui, Meek Mill est tout en haut.

Véritable consécration après ces derniers mois de succès, Meek Mill reçoit également les honneurs et la gratitude de sa ville, puisque le 24 février sera désormais le Meek Mill Day à Houston !