8 novembre 2018, 11:56 -

Missy Elliott, l’une des plus grandes rappeuses US. Elle est également une compositrice et productrice et a écrit des chansons pour Beyoncé et Whitney Houston. Aujourd’hui, l’acolyte de Timbaland fait partie des nommées pour le « Songwriters Hall of Fame » (panthéon des auteurs-compositeurs) 2019 aux États-Unis.

Missy est la toute première rappeuse nommée pour ce prix prestigieux et pourrait, par la même occasion, devenir la troisième artiste de rap à faire son entrée dans l’organisation après Jay-Z et Jermaine Dupri.

C’est par le biais d’un communiqué de presse que la grande institution du Hall of Fame a donné la liste des nommés ce mercredi 7 novembre :

Mariah Carey, Chrissie Hynde, Vince Gill, Mike Love, Jimmy Cliff, Jeff Lynne, Cat Stevens, John Prine, Lloyd Price, Tommy James et Eurythmics (Annie Lennox et Dave Stewart) font partie avec Missy Elliott des nommés comme artistes de scène.

Jack Tempchin, Dean Dillon, Jerry Fuller, Tom T. Hall, Roger Nichols et Dallas Austin – qui a écrit des succès pour TLC, Madonna, Monica, Pink et Boyz II Men – sont également en lice.

Rappelons que la star est en pleine préparation d’un nouvel album !

La cérémonie aura lieu en Juin 2019 à New York