4 juin 2019, 12:28 -

L’heure du bilan.

Auteur de 4 buts et 7 passes décisives en 34 matchs, toutes compétitions confondues, Moussa Diaby a réalisé une première saison plutôt intéressante que le Paris Saint-Germain.

Actuellement en Pologne, où il discute la Coupe du Monde U20 avec l’Équipe de France, le jeune parisien a fait un bilan de son exercice 2018-2019 pour le Parisien : « J’ai réussi à faire des bons matches en marquant et en donnant des passes décisives. Tout n’a pas été parfait, je le sais », a confié le titi parisien.

Avec 34 matches disputées (1526 minutes de jeu) toutes compétitions confondues, Diaby est de loin le jeune formé au club qui a été le plus utilisé par Thomas Tuchel cette saison..

Un temps de jeu très conséquent qui n’a pas étonne l’ailier U20 : «Cela n’a pas été vraiment une surprise pour moi. En début de saison, j’envisageais d’être prêté mais le coach (Tuchel) m’a dit ce qu’il pensait de moi et il voulait vraiment me garder. Il m’a promis que j’allais avoir du temps de jeu et il a tenu sa parole.»

Conscient de ses lacunes, l’attaquant parisien a également évoqué son avenir dans le club de la capitale : « Je dois encore m’améliorer sur le plan tactique, notamment en matière de déplacements sur le terrain. Être plus concentré aussi sur la dernière passe. Ce sont des choses que je dois corriger. Je me sens bien au PSGIl me reste une année de contrat. On va voir de quoi sera faite la suite. Pour l’instant, rien n’a été décidé pour une prolongation de contrat. Mais là, je suis concentré à fond sur la Coupe du Monde. »

L’avenir lui appartient.