17 juin 2019, 17:25 -

FINI LES PLAISANTERIES !  

 

Le PSG prépare la saison prochaine, et avec le retour de Leonardo en tant que directeur sportif, les dirigeants qataris ont décidé de donner une nouvelle orientation au projet parisien et il semblerait que les nouveaux mot d’ordre soient « rigueur » et « fermeté ».

Dans un entretien au magazine France Football qui sortira ce mardi 18 juin, le président Nasser al-Khelaïfi s’est exprimé sur ce changement de direction sportive, le futur du club, mais aussi sur les cas Neymar et Kylian Mbappé :

 

Sur le départ d’Antéro Henrique :

« L’idée ne m’est pas venue un jour précis. La réflexion a petit à petit mûri pour finalement s’imposer. (…) Je me suis rendu compte que des changements étaient indispensables, sinon on allait nulle part. »

 

Sur le cas Neymar : 

« Je veux des joueurs prêts à tout donner pour défendre l’honneur du maillot et à s’inscrire dans le projet du club. Ceux qui ne veulent pas, ou qui ne comprennent pas, on se voit et on se parle. […] La priorité désormais est l’adhésion totale à notre projet. Personne ne l’a obligé à signer ici. Personne ne l’a poussé. Il est venu en toute connaissance de cause pour s’inscrire dans un projet. »

Sur le futur de Mbappé :

« Est-ce qu’il sera toujours au PSG l’an prochain ? Je ne suis pas sûr à 100% mais à 200% ! Je ne lâcherai pas ce joueur « dingue ». »


Une chose est sûre, pour la saison 2019-2020 au PSG, la fête est finie…