12 février 2019, 11:07 -

Young Money et BET : la séparation ?

Parmi les grandes figures présentes lors des concerts BET Experience, avec Lil Wayne notamment, Nicki Minaj a déclaré sur les réseaux qu’elle stoppait toute collaboration avec BET, elle et l’intégralité de Young Money, ce qui devrait inclure Weezy également. En effet, alors que la grande rivale de la rappeuse, Cardi B, remportait ce week-end le trophée de l’album de l’année avec Invasion of Privacy, la célèbre chaîne BET a cru bon de tweeter à propos de cette victoire de Cardi B : « Et pendant ce temps, Nicki se fait traîner par la perruque« .

Un tweet empli de haine et de rancoeur, supprimé entre-temps mais trop tard pour calmer la colère de la rappeuse du Queens : elle a confirmé qu’elle ne serait pas présente ni au BET Experience, ni aux BET Awards de Los Angeles en juin prochain. BET a fait un communiqué pour s’excuser de la « souffrance, la déception et la confusion causées par ce message », mais Nicki a déjà pris sa décision. Lil Wayne, son éminent collègue chez Young Money, lui a confirmé son soutien. Young Money et le programme BET, c’est terminé. Nicki conclut tout de même en félicitant l’intégralité des gagnants lors de la cérémonie des Grammys.

De son coté, Cardi B, d’accord pour une fois avec Nicki au sujet de 21 Savage la semaine dernière, s’est également exprimé en défaveur du tweet de BET, avant de répondre aux multiples trolls qui critiquent sa victoire aux Grammys. « J’ai travaillé dur pour mon album ! Je me suis enfermé dans le studio pendant 3 mois … Je n’étais pas allée dormir dans mon lit parfois pendant quatre jours, enceinte, et malgré tout, tout le monde me harcelait en me disant que je ne pourrai pas le faire« .

Fatiguée de l’avalanche de messages de haineux frustrés qui n’acceptent pas sa victoire, Cardi B elle, a fini par désactiver son compte instagram.