8 mars 2017, 11:45 -

Afin de faciliter le quotidien des athlètes musulmanes, Nike a décidé de créer des Hijabs de sport !

Ce lundi 6 mars, la marque américaine a annoncé qu’elle a le projet de commercialiser des hijabs pour les sportives de confession musulmane. Selon le site Al Arabya English, « Le Nike Pro Hijab a été imaginé pour répondre aux demandes de nos athlètes qui nous disaient qu’elles avaient besoin de ce produit pour réaliser de meilleures performances, et nous espérons que cela pourra aider les athlètes du monde entier ».

La marque a pour ambition de conquérir le Moyen-Orient. « Cela fait un plus d’un an que nous travaillons sur le Nike Pro Hijab » explique le communiqué de presse de la marque. Les dirigeants de Nike auraient eu une « prise de conscience » en voyant la coureuse saoudienne Sarah Attar, les cheveux couverts d’un hijab, pendant les Jeux olympiques de Londres, en 2012.

Toujours selon le communiqué de presse : « Ces nouveaux équipements ont été testés par l’élite des athlètes Nike, telle que la patineuse émiratie Zahra Lari et l’entraîneuse égyptienne Manal Rostom. Tous les jours, des athlètes du Moyen-Orient ont évalué le produit ».

Voici quelques clichés !

Alors pour ou contre le hijab de sport ?

A.M.S.B