29 novembre 2019, 18:12 -

Comme tous les vendredis, nous avons scruté youtube pour vous dénicher le meilleur des clips disponibles depuis cette fin de semaine.

OR – Moula


On commence cette sélection avec le duo OR qui présente son nouveau clip « Moula ». Sur un fond de cloches et une prod aux accents trap signée Neetch, les deux rappeurs d’Argenteuil détaillent leur crédo : faire de l’argent à tout prix. Et quoi de mieux qu’un clip tourné dans un manoir pour illustrer ce besoin d’une vie de château dans toute sa splendeur. Un morceau efficace qui profite d’un refrain chanté qui ne vous laissera pas indifférent.

ZKR – Sur le dos


Le prodige du nord, ZKR est enfermé dans une journée sans fin dans son dernier clip « Sur le Dos ». Comme Tom Cruise dans Edge of Tomorrow, ZKR vit une journée où tout semble fait pour le mettre à terre. Que ce soit la police, un boxeur issu d’un fight-club ou même un grossiste, tous veulent voir le rappeur tomber. Les couplets vifs et nerveux qui ont fait son succès font ici contraste avec un refrain autotuné qui fait mouche. Après cette journée pleine de péripéties, le rappeur se retrouve au studio, peut-être une manière d’annoncer un futur projet pour 2020 ?

Lhiroyd – Chance


Comment ne pas placer Lhiroyd et sa douce voix dans notre sélection de cette fin de semaine ? D’autant plus que le jeune talent Orléanais vient de dévoiler un clip délicat à son reposant et entrainant morceau Chance. Entre les notes de guitare latine, les sonorités afro et le mélodieux chant de Lhiroyd, personne ne peut résister. Encore moins cette femme qui ne peut s’empêcher de danser en direction du rappeur, captivée et attirée comme un aimant, avant d’enfin l’apercevoir derrière une fenêtre. Un clip poétique signée MK Prod, qui devrait vous apporter un peu de douceur dans ce monde de brute.

1PLIKÉ140 – FREESTYLE BATARD #2


S’il y a bien un clip qu’il faut absolument retenir de cette sélection, c’est indéniablement ce Freestyle Batard #2 d’1PLIKÉ140. Et que dire si ce n’est que le jeune rappeur impressionne par son aisance, son flow et son attitude, et ça, sur deux intrus différentes. La première, dans un style trap, offre un terrain de jeu tout trouvé au flow percutant d’1PLIKÉ140 et sa voix caverneuse. Rajoutez à ça des lyrics percutants et vous obtenez un track qui ne quittera pas vos playlists. Sur la deuxième production signée Asylum Beat, 1PLIKÉ140 s’inspire de nos voisins d’outre-Manche et s’amuse avec les codes de la Drill pour terminer un freestyle bouillant.

Nej’ – Sajena


Nej » dévoile un nouveau morceau inédit extrait de son prochain double album « Enchantée », qui paraîtra le 13 décembre prochain. Dans le clip de Sajena, la chanteuse emmène le spectateur au cœur du désert de Dubaï pour un voyage qui se concentre sur l’amour impossible de la chanteuse, condamnée à rester « dans l’ombre d’une autre ».

Nadjee – Pas là-bas


Nadjee explore ses pensées et ses sentiments dans son magnifique clip de « Pas là-bas ». L’artiste signé sur le label 7 Corp use de sa belle voix pour chanter sa peine de cœur brisé, le tout sur une très belle production de Shabzbeatz et JoshProd. Le clip place Nadjee dans un futur proche où il est possible de s’incarner dans son esprit. Un visuel superbement bien réalisé qui profite de décors sublimes et d’effets spéciaux pour un clip qu’on n’est pas près d’oublier.

Timal – La 12


Timal est lui de retour avec un nouvel opus de sa série de freestyles. Et cette fois-ci, c’est avec le morceau « La 12 » que le rappeur de 22 ans met les points sur les i dans le style qui le caractérise tant : voix rauque, débit rapide, flows percutants et punchlines à foison. Que ce soit sur une voiture accidentée, au milieu d’une forêt ou sur un chemin de terre, Timal est, dans ce clip, toujours bien entouré d’une équipe habillée de blancs et de cagoules noires. Ambiance.

Aladin 135 – Athéna 1


La figure du Panama Bende, Aladin 135 poursuit son retour sur le devant de la scène avec son nouveau clip « Athéna 1 ». Le premier titre d’une nouvelle série de freestyles du rappeur du 13e arrondissement. Dans un clip tout en noir et blanc, Aladin 135 fait tour de la capitale et rappe sur son retour dans la musique. Ça ne s’invente pas.