14 décembre 2019, 19:01 -

Plus que quelques semaines avant la période des fêtes, et même en ces temps de grève pas de repos pour la sélection de clips de cette fin de semaine.

Zayra – oublier


Une sélection qui démarre avec le nouveau clip de Zayra. La chanteuse dévoile un nouveau visuel issu de son album « L’enfant du milieu », disponible depuis le 4 octobre dernier. Une relation qui ne peut fonctionner, rythme dansant, refrain chantant, « Oublier » met en avant l’écriture fine et la voix douce de Zayra.

Jeannie – Marée Basse


Jeannie dévoile un clip hypnotisant pour son nouveau single « Marée Basse ». Sur les basses lourdes d’une instrumentale planante Jeannie séduit par sa voix langoureuse et par un clip aux allures d’hallucinations. 

Souri B – Quedlabonne#2 (C‘est pas un jeu)

Souri B poursuit sa série de freestyle « Quedlabonne » avec l’épisode 2 « C’est pas un jeu ». Le rappeur de Gagny invite une nouvelle fois le rappeur Da Uzi dans un clip réalisé par KespeyProd. Tintements de cloches et basses boostés forment une instrumentale propice aux flows d’un rappeur qui souhaite « s’envoler en VHR« .

SAÏK – CIAO

Le chanteur antillais Saïk met sa plume et sa voix au service de l’émotion dans « Ciao ». Un morceau piano voix de quatre minutes, où Saïk revient sur sa vue, le tout dans un clip sobre qui laisse le premier plan au texte créole.

CG6  – Méchants Garçons

Mlvs, Sagax, Zelo et Chinois assument leur statut de bad boy dans « Méchants Garçons ». Tourné à Amsterdam, le clip enchaîne entre panoramas et plans sur les CG6 qui livrent un banger trap – égo trip qui rend vite accro.

Krilino – Accélération

Le rappeur originaire de Lille passe la seconde dans son nouveau clip « Accélération ». Sur une production aux inspirations latine signée par RJacks & Masta, Kirilino rapppe les ambitions qui ne l’ont jamais quitté, et chante pour faire danser ceux qu’ils comptent inspirer. Le tout dans un très beau clip qui nous rappelle que les vacances et le soleil d’été sont bien loin.

C.O.R., Chily – Prison Break

C.O.R. offre un visuel littéralement fou pour son dernier feat avec Chily, l’explosif « Prison Break ». Et ce n’est non pas d’une prison, mais bien d’un hôpital psychiatrique , que les deux artistes vont tenter de s’échapper dans ce banger où les voix se mélangent. Un clip original qui nous fait forcément penser au sublime « Vol au-dessus d’un nid de coucou » de Miloš Forman.

Aladin 135 – Ferme les yeux II

On vous avait déjà parlé de la nouvelle série de freestyle marquant le retour d’Aladin 135 sur le devant de la scène. Le rappeur n’a donc pas tardé avant de sortir ce deuxième épisode subtilement mis en images par Anthony Rogerson. L’instrumentale mélancolique, dont seul Guilty a le secret, scier parfaitement à ce morceau où l’ex membre du Panama Bande se confie à celle qu’il aime.

B-NØM – « Nan mais oh »

Le duo originaire de Pantin B-NØM dévoile un clip dynamique pour leur explosif single « Nan mais oh ». Les deux rappeurs délivrent un morceau survitaminé entre couplets kickés et refrains chantés, où les rythmes ne cessent de changer au gré des envies des Mcs. Le clip arrive tout de même à rester dans le tempo grâce au travail d’un autre duo composé de Chérif pour NOCOLOR FILMS à la réalisation et Ecran de Fumée au montage.

Badjer#CestCarre (Sale Boulot)

On termine la semaine avec Badjer et sa nouvelle série de Freestyle « #CestCarre« . Dans « Sale Boulot », le rappeur du 77 met en avant sa détermination face à ses détracteurs et sa concurrence, qui ne peuvent que désormais plus que reculer. Un morceau qui jouit d’un refrain aux airs d’hymne qui ne sortira plus de vos têtes et de vos playlists.