16 novembre 2019, 17:19 -

Qui dit nouvelle fin de semaine dit forcément une nouvelle sélection des meilleurs clips. En ce début de week-end place à un panel d’artistes larges aux univers variés, car il en faut bien pour tous les goûts.

 

Enchantée Julia – Eteins la lumière

Pour la sortie de son nouvel EP « Boucle », Enchantée Julia dévoile le clip d' »Eteins la lumière ». Le morceau envoûtant s’offre un visuel tout aussi hypnotisant. « Une histoire spatiale » parfaitement réalisée par Rosalie Charrier qui sublime la chanteuse fièrement posée sur un piédestal. La douceur et le groove d’Enchantée Julia vous feront oublier le temps maussade. Vivement l’été.

Cinco – Feelingii

Cinco incarne le pire employé du mois dans le clip de « Feelingii » avant la sortie de sa nouvelle mixtape le 29 novembre. Employé comme caissier dans un supermarché, Cinco finit par danser entre les rayon accompagné par tout un crew de personnages masquées allant du T-Rex à Chucky en passant par un cheval. Le rappeur expose encore une fois son univers déjanté sur un morceau qui sonne déjà comme un banger difficile à oublier.

TLZ Clan – New Wave

Drixon et Jova, les deux frères du TLZ Clan, le clament haut et fort : ils sont la new wave, dans le clip du même nom. Les Toulousains font le tour de la ville et offrent une série de plans variés allant du concert entourés de micro à la cave éclairée de néons. Le duo délivre ici un morceau efficace aux sonorités trap assumées, qui annonce sans détour qu’il faudra désormais compter sur eux dans l’avenir du rap hexagonale.

Lili Burton – Fly

« Fly« , c’est planant, efficace, envoûtant et c’est surtout signé Lili Burton, qui y chante sa relation amoureuse avec une femme. Une amante qui apaise la chanteuse dans son quotidien fait de studio, de bédos et de piano bars. Lili Burton se grime également en sirène dans ce clip tout aussi cloudy que le morceau qu’il accompagne. Un son de fin de soirée parfait pour aller dormir que vous soyez seul ou accompagné.

2zer – Balle perdue #2

2zer présente le deuxième épisode de sa série Balle perdue, et ce qui saute aux yeux le prodige du S-Crew vit sa meilleure vie outre-Atlantique. Lowriders, backwoods, weed au nom exotique, soleil, bref le lifestyle west-coast dans sa splendeur pour accompagner un morceau qui sent bon la funk de la Californie. Le piano fou de la G-Funk accompagne donc une ligne de basse groovy à souhait, le tout sublimé par les bars techniques et conscientes d’un 2zer au top de sa forme.

Broly Nueve – Flou 

Le nouveau prodige du 92, Broly Nueve nous gratifie d’un nouveau morceau aux sonorités hispaniques avec le titre « Flou ». Sur un fond de guitare, presque gitane, savamment relevé de kicks et de basses percutantes, Broly dépeint son quotidien fait de manque d’argent et de rêves en suspens. Un nouveau single qui confirme le talent de cette jeune pousse, qui compte bien vous séduire avec son flow assuré et ses refrains chantés.

Lemon Haze – Neptune

Après avoir choqué avec son freestyle  » B4« , Lemon Haze fait coup double avec le tout neuf « Neptune ». Bob sur la tête, le talent de la cité Pablo Picasso de Nanterre, se déchaîne comme à son habitude sur une production trap qui rend fou. Chaque nouvelle punchline est plus puissante que la précédente et nous, on reste scotché devant celui qu’on vous présentait déjà il y a quelques mois.

 

Meryl – Désolé

La toplineuse préférée de ton rappeur préféré montre une nouvelle fois ces capacités d’artiste complète avec son nouveau single « Désolé ». Le morceau construit autour d’une guitare entrainante laisse la place à Meryl pour étaler son talent vocal. La Martiniquaise enchaîne les parties kickées et les toplines chantées pour un son envoûtant qui devrait s’incruster facilement dans vos playlists. Le clip est encore une fois tourné chez elle en Martinique, une belle façon de mettre à l’honneur ses racines et ce magnifique paradis d’outre-mer.

Royce – J’oublierai pas ft Dabs

Extrait de sa mixtape « Alien », à paraître le 22 novembre prochain, le nouveau morceau de Royce en featuring avec Dabs vient terminer cette sélection hétéroclite. Avec « J’oublierai pas », le prodige de 17 ans démontre son aisance sur une rythmique douce signée TommyOnTheTracks. Dabs vient rejoindre le newcomer pour former un duo rempli de rancœur dans un clip tout aussi chill que le morceau.