15 février 2020, 21:27 -

On termine cette semaine avec une nouvelle sélection des meilleurs clips sortis juste avant le week-end ! 

So La Lune – Becter

Pour son nouveau single Becter, So La Lune mise sur un visuel en huit clos : enfermé dans son appartement, le jeune rappeur part en vrille et ne pense plus qu’à une chose : manger la concurrence. Réalisé par La Sucrerie, ce clip au rythme fou accompagne un titre où So La Lune fait parler son flow et sa flegme sur une production aux influences électroniques signée Medeline.

Fixpen Sill – ÉNORME

Chez Fixpen Sill : tout est Énorme. Pas de places pour la demie mesure dans un clip mêlant effets vidéos psychotropes et multitudes de prises de vues. Extrait de leur nouvel album Flag, ce single fait la part belle à la réussite du duo et à leur goût pour le turn-up.

F430 -B*tch

Senseï et Jet complètent leur très bon EP Street Quality avec B*tch, un titre cloud où le duo de chez QLF Records démontre une nouvelle fois son aisance. La production de MOC sur courant alternatif, le flow saccadé des deux mcs, un clip qui va du bâtiment jusqu’au cœur de la forêt : combo gagnant pour F430 qui nous surprend ici avec un magnifique visuel bonus.

Jewel Usain – Skateboard

Storytelling marqué, flow lent et appuyé, instrumentale douce et atmosphérique : voilà la recette qui nous fait aimer Skateboard de Jewel Usain. Le rappeur originaire d’Argenteuil s’illustre dans son nouveau titre et son visuel juste sublime. Pour décor, Jewel Usain a choisi l’Asie et ses multitudes de lieux fascinants le tout pour un clip où les ambiances s’enchaînent sans fausses notes dans un clip maîtrisé d’une main de maître par kidhao.

4Keus – Toi Ou Moi

Dans Toi ou Moi, 4Keus nous propose un banger entre refrains trap et couplets cloud. Un titre extrait de leur dernier album Vie D’Artiste, disponible depuis le 3 janvier. Côté clip, le groupe de La Courneuve a fait confiance à YC pour un métrage s’appuyant sur de véritables bonnes idées de mises en scènes et un stylisme à la pointe.

ChilyYe yo

Une semaine à peine après la sortie de son nouvel album, Chily offre un clip à son titre Ye Yo. Dans ce titre, Chily revient sur son histoire et son succès aussi bien dans ses lyrics que dans le clip qui reprend des extraits de vidéos dans lequel est apparu l’artiste au cours de l’année.

SESE KEPLER – GANG SHIT #5

Sese Kepler continue sa fulgurante série de freestyle GANG SHIT avec un épisode 5 toujours aussi bouillant. Devant l’objectif de Lacreme Film, Sese Kepler s’amuse à enchaîner les gestuelles et les ambiances accompagné de sa clique qui compte parmi ses membres nul autre que Leto. Un nouveau freestyle bouillant qui affirme une fois de plus que le frère d’un certain Cheu-B sera l’un des upcomers à suivre cette année.

Singuila – Belle Feat. Fally Ipupa

Place à la mélodie dansante de Belle qui réunit les maestros que sont Singuila et Fally Ipupa pour un feat pensé pour les soirées. Sur les notes de piano endiablées et les nappes de sonorités africaines, le duo du jour transforme l’essai en un tube dédié à la beauté d’une femme, mise en scène dans un clip réalisé par Romain Epstein.

Le JuiiceDRIP

En marge de la sortie de son EP Trap Mama, Le Juiice dévoile le clip de Drip, le deuxième extrait de ce nouveau projet. Déjà les basses cognent aux oreilles et c’est là qu’on reconnait la patte Le Juiice, la voix de l’artiste se fait grave pour mieux découper une instrumentale on ne peut plus trap. Le tout sonne comme un banger sans complexes dans un clip réalisé par Cameron.mcrf où forcément les tenues et les gestes sont au point.

EDEN SEVEN  – « Dîner » feat ZED 

Eden Seven, la nouvelle signature du label AWA, présente son nouveau clip Dîner. Pour le rejoindre, le jeune talent a choisi de faire confiance à ZED du groupe 13 Block et à ses mélodies légendaires pour l’assister sur un morceau terriblement efficace. Le refrain s’inscrit vite en tête et Dîner est un morceau que l’on n’oublie pas de si vite. Notamment grâce à un clip très bien imaginé et filmé par Zone.

SAVAGE TODDYAHAH!

On termine cette sélection de fin de semaine avec Savage Toddy et son premier titre AHAH!. Fort d’une énergie débordante, le frère d’un certain Lui Resval fait parler son charisme et ses lyrics sur une production trap faites de cloches et de basses boostées. Le clip réalisé par Keasy place le jeune rappeur dans un manoir pour une suite de plans où les grillz, les gestuelles, les sneakers et les bijoux de Toddy sont sublimés par une série d’effets vidéos créatifs.