28 février 2020, 19:37 -

On termine cette semaine avec une nouvelle sélection des meilleurs clips sortis juste avant le week-end ! 

Hatik – Encore

On commence avec Hatik qui dévoile le clip d’Encore, le deuxième extrait de sa prochain mixtape Chaise Pliante II. L’agressivité de la production signée Medeline se mêle aux punchlines percutantes d’un Hatik décidément toujours aussi énervé. Pour le clip, le rappeur a réuni toute une foule de supporters au cœur de la banlieue pour un clip entre scène de liesse sauvage et plans sur une émeute anti-police.

Moubarak – Les petits marseillais

Moubarak la pépite du label d’Or et de Platine livre un nouveau single dans la lignée de ses titres dansants et ambiançants dont les Marseillais ont le secret. Ce titre est la bande originale de la web série Les Petits Marseillais, qui suit les aventures de deux jeunes natifs de la ville. Entre plans issus de la série et scénarisation en intro, le visuel met en avant le savoir-faire phocéen.

MAXI JAY – CECI CELA

Maxi Jay présente un clip en noir et blanc pour son nouveau single planant. Celui qui forme avec Coyote Jo Bastard le groupe Jungle Gang propose un titre cloud où l’auto-tune pousse un refrain qui s’inscrit dans les mémoires. Pour son clip, Maxi Jay a fait confiance à Keasy qui place le MC dans un décor fait de dune de sable, de carcasses automobiles et de forêts pour un visuel simple qui laisse le public se projeter. 

Carlson – Frustré 

Natif de la Côte d’Ivoire, Carlson publie un extrait de son EP Oxygène avec le mini-clip du titre Frustré. Mini-clip, car si le son fait plus de trois minutes sur l’EP le clip n’en fait qu’à peine deux minutes. Il tease ainsi le morceau global en dévoilant un couplet fort et un refrain marquant. Le tout se sert d’images d’archives accompagnées de filtres pour apporter un côté à ce visuel aussi doté de plans sur le membre du groupe Hey Dreamers.

DEMI PORTION – 7 sur Sète

7 sur Sète est le premier titre issu de son dernier album La Bonne Ecole. Demi Portion profite du titre pour s’envoler en Californie et tourner un clip qui sent bon l’été. Plans sur la plage, le désert de l’Ouest américains et les buildings voilà comment s’habille les couplets mélodieux d’un Demi Portion toujours aussi fort et pointu dans ses lyrics. 

Badama – Sale Epoque #2

Direction Sevran Bedottes pour découvrir le nouveau clip de Badama. L’épisode deux de sa série de freestyle Sale Epoque rend hommage à l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé. En effet, Madame ne rêve que d’une chose dans le hall de son bâtiment : finir riche comme Mbappé. Un objectif que le MC du 93 prend plaisir à scander sur les trompettes d’une production latine. Le clip, lui, témoigne de la vie du rappeur entre traffic de stupéfiants, hall bondé et équipe soudée qui fait fasse à la police. 

SeizzAme couteuse

Seizz dévoile le visuel du titre Ame couteuse, un extrait de EP Opioïdes disponible sur les plateformes depuis le 22 février. Seizz fait porter son masque à tout son entourage dans un clip qui se focus sur le rappeur et ses gestuelles. Seizz s’amuse lyricalement sur les guitares de l’instrumentale tout en changeant son flow au fur et à mesure des phases. 

Jeune arab – Chaos

Jeune arab offre un visuel innovant au deuxième extrait de sa mixtape Mektoub. Chaos profite d’un clip rempli d’effets visuels parfois en 3D, parfois justes éclatants. Un cocktail visuel réalisé par Théo Dahan qui accompagne les flows lancinants d’un Jeune arab qui s’amuse sur une production au grosse certain. 

Anina – Laurent Bouneau

On termine cette sélection avec Anina qui dédie son dernier son à Laurent Bouneau. La Miellerie est aux commandes de la production sur laquelle Anina fait parler son sens de la mélodie des couplets au refrain. Le résultat est un titre entre rap et pop urbaine qui séduit aussi bien par ses notes que par le clip réalisé par J.G BIGGS.