7 février 2020, 19:25 -

On termine cette semaine avec une nouvelle sélection des meilleurs clips sortis juste avant le week-end ! 

Meryl – TCQDOF


Cette sélection démarre fort avec la mélodiste du rap français : Meryl. La Guadeloupéenne poursuit son travail en solo avec son nouveau single TCQDOF, un nouvel extrait de sa mixtape Jour Avant Caviar. Avant la sortie du projet le 21 février, Meryl se plaît dans un son égo-trip sur les notes d’une instrumentale signée Junio Alaprod. Côté clip, l’artiste et son crew nous prouvent qu’ils sont aussi à l’aise en soirée que dans un entrepôt à compter les liasses et charger les fourgons. 

 

Frenetik – Cauchemar


Le jeune rappeur belge continue son chemin avec un nouveau single marquant pas son texte et fort par son ambiance. Cauchemar porte bien son nom, tant Frenetik prend le temps de détailler les peurs qui l’habitent, ses angoisses et les drames qu’il a vécus. Un morceau introspectif au clip tout aussi énigmatique. Le réalisateur Nori Ozawa a ainsi alterné entre plans sur Frenetik enfant, puis focus sur le rappeur adulte. Le tout dans un décor horrifique et une ambiance funeste.

 

Doria – Pochtar


Doria s’illustre avec Pochtar, son nouveau morceau produit par Voluptyk, un extrait de son premier Ep MDP. Un titre qui mêle couplets kickés et refrain autotuné dans un clip réalisé Lokman Hundreds & Will Diez, où la rappeuse vit son morceau sur le toit d’un hall, puis au volant d’une voiture, et même à la barre d’un bateau. 

 

Phénomène Bizness – Bizi’n the Hood #6 – Tout ce que j’aime


Le duo Phénomène Bizness s’interroge sur l’amour et sur la manière de trouver « la bonne », dans leur nouveau morceau issu de la série Bizi’n the Hood. Tout ce que j’aime est un morceau d’amour urbain mis en images par E Clips où chacun des deux parties est filmé à la première personne.

 

CG6 – Bizness


Les quatre soldats de CG6 remettent leur treillis pour le clip de Bizness. Ce nouveau banger est un extrait de Soleil De Minuit, la prochaine mixtape de la formation. Zelo,  Mlvs, Sagax et Chinois font dans l’efficacité avec ce titre qui fait turn up et ce clip original réalisé par Hustler Game.

 

Brav – Chérie


La voix de Brav résonne toujours aussi fort dans son dernier clip Chérie. Sur les notes de piano de Proof et Dominique Comont, le chanteur, livre un titre dédié à une femme disparue, comme l’a bien mis en scène Florin Defrance dans un clip original qui joue sur la profondeur de champ.

 

BRIDJAHTING – NO Lloro


Le Guadeloupéen Bridjathing dévoile un titre aux inspirations reggaeton avec No Lloro, littéralement « ne pleure plus » en espagnol. La voix de l’artiste et ses ambiances vocales font de ce titre un joli morceau planant accompagné par un joli clip signé DD Production entre plans sur la plage et ambiances nocturnes pleines d’effets visuels. Parfait pour démarrer le week-end.

 

GLK – Maudit


On conclut cette sélection de la semaine avec Maudit de GLK, un titre où le rappeur de Bobigny revient son succès face à toutes les galères qu’il a connu et tous les haters qui l’ont souhaité du mal. Un track de revanchard qui profite d’une prod de Marcelino et d’un clip où le rappeur apparaît fortement blessé. Pas d’inquiétudes ce n’est que du maquillage, GLK va bien et il se fait entendre dans « Maudit ».