21 février 2020, 19:19 -

On termine cette semaine avec une nouvelle sélection des meilleurs clips sortis juste avant le week-end ! 

Jok’Air – Ne pleure pas

On commence cette sélection avec le morceau doux et langoureux de Jok’Air qui chante un amour qui s’arrête dans son dernier single Ne pleure pas. Extrait de son futur album Jok’CHIRAC qui sortira le 20 mars prochain, ce titre a l’ambiance caliente produit par Medeline profite d’un clip réalisé par Julien Gauthier et Skyso où forcément Jok’Air est bien entouré.

Hache-P – D‘la Maille

Après avoir dévoilé le clip assassin d’Arès, Hache-P trinque une fois de plus à l’année 2020 avec « D’la Maille », un titre ensoleillé. Tout sourire et sans prise de tête, l’ancien de la Mafia Zeutrei s’envole avec ses amis pour l’Espagne. Une destination qui met de la couleur dans sa vie morose et grise comme l’illustre le clip de Kmf Productions. Côté musique, Hache-P délaisse sa hargne pour surfer tranquillement sur la production de Hdx records. Mention spéciale aux ad-libs délirants de ce morceau.

AMG Sancho – 59 Drill

Voilà un nouveau drilleur UK sur la scène française. Le courant musical né au Royaume-Uni influence de plus en plus de rappeurs français à l’image d’AMG Sancho qui rend hommage au lifestyle criminelle de son département d’origine dans 59 Drill. Le MC de Lille adopte donc un flow saccadé au possible et une voix on ne peut plus sombre pour s’illustrer sur une production de Brtzl. 

CINCONamek 

Extrait de son dernier projet The North Doesn’t Forget, le titre Namek de Cinco marque le retour du rappeur après sa convalescence et son accident de voiture de décembre dernier. Pour fêter ça, Cinco est parti clipper avec Paul Maillot, ce titre planant directement sur l’île de la Réunion. Au programme donc chorégraphies dans les rues colorées ou même sur un parking ensoleillé. Car le MC n’est pas seul, il est accompagné de toute une clique de danseurs tous plus talentueux les uns que les autres.

John DoeQuality #4 (Tonneaux)

Voilà un véritable banger qui risque de dynamiter vos playlists. Avec son épisode 4 des freestyle Quality, John Doe frappe très fort en cumulant production ultra-dynamique et flow percutants comme les « bangs » qu’il utilise en ad-libs. Côté clip, le rookie fait porter son cache-oeil à tout son équipage pour représenter les siens, le tout agrémenté de quelques effets pour un clip de rue vif à souhait.

KaizVSO

Chez Kaiz, pas de couleurs au programme de son dernier clip VSO. L’enfant de La Courneuve à Saint-Denis réunit les siens dans un clip réalisé par le duo Hess&Derlea/ eStead. Un visuel qui accompagne un titre lancinant où Kaiz fait usage de sa voix et de ses ambiances pour nous faire adhérer à son style planant. 

Zamdane – Potentiel (FREESTYLE)

Comme chaque semaine, vous le savez, un rappeur de Marseille se glisse dans cette sélection. Cette fois-ci, c’est un peu spéciale puisque Zamdane dévoile un freestyle sur la chaîne de l’Olympique de Marseille. Le club de foot organise ainsi des sessions freestyle pour mettre en avant un talent de la ville qui doit rapper avec 5 mots du champ lexical du foot. Ainsi, Zamdane dévoile avec Potentiel un rap mélodieux et mélancolique qui marque par son refrain chantant. Le tout est mis en images dans un clip tourné à La Commanderie avec les jeunes du club et forcément quelques goodies du club Olympien.

Ismooh – Freestyle 2ème Chapitre

Place à un jeune qui débute avec Ismooh et son tout récent Freestyle 2ème Chapitre. Originaire de la ville de Stains, le jeune rappeur s’attache à rendre percutantes ses rimes dans un visuel dynamique et coloré réalisé par Black Lossa Vision. Un bon début pour l’ancien membre du groupe B15.

Slim C 667 feat. Freeze Corleone 667 – Serpents & Renards

Pour terminer cette sélection décidément bien ténébreuse, place aux talents made in Mangemort Squad. Je parle bien sûr des membres du 667, que sont Slim C et Freeze Corleone. Allez savoir ici qui est le renard et qui est le serpent, mais en tous cas ce feat nous démontre pourquoi le public française s’emballe pour tout ce mouvement. Un clip qui vient accompagner la sortie du nouveau projet de Slim C, Killu Kinf G, disponible depuis ce matin. Sur une instrumentale spatiale de Flem, Slim comme Freeze nous gratifie d’un rap technique comme on les aime et toujours aussi bien référencé. Un vrai plaisir pour les oreilles et les yeux avant de démarrer le week-end.