15 janvier 2020, 20:31 -

Comme chaque mercredi on se retrouve pour la selection mid-week des meilleurs clips !

Cleim Haring x Yugene – Balade Lunaire


On commence cette sélection avec « Balade Lunaire » duo Cleim Haring et Yugene, les deux mcs s’interrogent sur leurs vies, leurs choix dans un rap aussi sombre que ce clip en noir et blanc. Un titre lancinant où chaque phase remet en question les règles établies.

Saf – Jolie (ft Bolémvn)


Saf et Bolémvn font la paire sur « Jolie », un morceau taillé pour les clubs grâce à un savant mélange entre des refrains entêtant et les basses lourdes qui font bouger les bassins d’une production signée Carter Prod, Mr Punisher et Akuma.

Younes – Je me rappelle


Younes, la signature du label Rilèsundayz, dévoile un morceau plein de nostalgie et de souvenirs dans « Je me rappelle ». Mais loin de se cantonner au passé, le rappeur exprime ses envies de gloires et ses motivations dans un clip réalisé par Luca Perrin.

Blaz Pit – Blunt x Minute


Voilà un clip 2 en 1 pour Blaz Pit qui fait d’abord turn up dans la première partie de « Blunt x Minute ». Avant de se faire incisif, sombre et menaçant sur la deuxième prod de ce double freestyle mis en images par Director Mod, qui n’a pas lésiné sur les effets vidéos.

Malty ASB – Hola


Il vient tout droit d’Aulnay Sous Bois et le revendique à qui veut l’entendre, Malty ASB dévoile le premier extrait de son futur projet, prévu pour le printemps 2020, avec le single « Hola« . Malty y « rêve de la Sacem à Madonna », dans ce clip qui profite d’une instrumentale envoûtante signée Shougo Kane.

BEEBY – VOYAGE ASTRAL


Beeby le Saigneur est de retour et compte bien marquer 2020 de son rap puissant. Mais avant ça, le rappeur d’Aubervilliers embarque son public pour un « Voyage Astral » des plus planants. La production cloud de Mala808Kedyi et Houss Wayss accompagne le rap doux de Beeby et sublime les magnifiques images de Barbara John, Etat Fabrice, Alan Benoit et Nighdez.

Leone – La bagarre


Leone monte sur le ring dans le clip de « La Bagarre ». Un flow découpé à merveille et un refrain qui sonne comme un hymne pour ce nouvel extrait de son premier projet « Pourquoi nous ». Le rappeur endosse le rôle de l’arbitre dans un combat de boxe ultra violent mise en image par RILÈSUNDAYZ.

eden 𝖉𝖎𝖑𝖑𝖎𝖓𝖌𝖊𝖗 – CHEMISE HAWAÏENNE


Ambiance ténébreuse pour eden 𝖉𝖎𝖑𝖑𝖎𝖓𝖌𝖊𝖗  qui s’entoure de cafards et autres coléoptères dans son dernier clip « CHEMISE HAWAÏENNE ». Un morceau aux accents rock et punk qui fait frissonner grâce à la voix rauque du rappeur français. Mais aussi de par l’univers volontairement barré et malsain d’un clip réalisé par Julius On The Wave.

Roman – Tout s’en va


Extrait de son projet « Regards », disponible ce vendredi 17 janvier, Roman livre un clip entre vie parisienne agitée et grands espaces à cheval pour son morceau « Tout s’en va ». Le duo Ernest Bouvier et Pierre Fournier à la réalisation sublime ainsi un titre où les couplets crus laissent place à un refrain léger et planant. 

USKY – Stone


Cette sélection se termine avec le clip funeste de « Stone », le dernier titre d’USKY. Quelques notes de guitare accompagnent la voix légère du chanteur qui livre ici un texte d’amour plein d’émotion. Le tout dans un clip à l’univers sombre signé Baeby Mama.