23 novembre 2018, 17:00 -

Ne jamais dire s’exprimer à chaud.

Kyrie Irving ne célèbre pas Thanksgiving et l’a fait savoir à sa manière. Alors qu’un reporter lui a souhaité un « bon thanksgiving » après la défaite de son équipe, jeudi, contre New York, le meneur des Celtics lui a violemment répondu « Je ne fête pas cette merde. Fuck thanksgiving ».  Une réponse qui a bien entendu vivement fait réagir les gens.

Pour comprendre sa réaction, il faut avant tout savoir que cette tradition a été initiée par les premiers colons sur le sol américain. En sachant que le joueur de Boston est d’origine amérindienne, on peut comprendre pourquoi il a décidé de renier cette fête.

 

L’ancien de Cleveland a tout de même tenu à s’excuser sur son compte Twitter: « Je me suis exprimé sous le coup de la frustration après le match. J’ai prononcé des mots qui ne devraient pas être utilisés dans le cadre professionnel. Je ne voulais pas manquer de respect à cette fête et à ceux qui la célèbrent avec respect. Je suis heureux que nous puissions être en famille. Nous sommes unis».

Bon, faute avouée, faute à moitié pardonnée…