13 mai 2019, 10:30 -

Qu’on leur remette une médaille.

Vous n’avez pas pu passer à côté de l’énorme buzz de ces derniers jours sur les réseaux sociaux. À Evry, dans le quartier des Épinettes, les habitants ont eu la drôle d’idée d’organiser une… Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dans laquelle s’affronte l’Algérie, le Maroc, le Mali, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Tunisie, le Congo, la Guinée et même des invités comme la Chine, les DOM-TOM et l’Italie.

Pour vous faire kiffer, on vous partage quelques extraits des premiers matchs disputés, notamment Maroc-Congo et Algérie-Côte d’Ivoire. L’ex-international algérien Hameur Bouazza, âgé de 34 ans, a participé à la large victoire des Fennecs (7-2) face aux Éléphants !

Organisée au stade Jean-Louis Moulin depuis samedi, cette compétition pas comme les autres cartonne sur les réseaux sociaux, notamment sur Snapchat. Vous pouvez d’ailleurs suivre celle-ci sur le compte canafrique_ea pour ne rien rater des avant-matchs, directs vidéos, débriefs et réactions des joueurs. Car oui, il y en a !

Il est également possible de suivre l’avancée de la compétition via le hashtag Twitter #CANEpinetzo.

Preuve de l’incroyable engouement autour de cette CAN 100% Evry : des stars du football comme Didier Drogba, Yacine Brahimi et Karim Benzema n’ont pas hésité à apporter leur soutien à leurs équipes respectives.

 

On valide totalement !