17 mai 2019, 16:37 -

Personne ne l’avait vu venir ! 

C’est ce qu’on appelle une anecdote assez inattendue ! Auteur d’une saison exceptionnelle avec Manchester City (17 buts et 10 passes décisives en Premier League cette saison), Raheem Sterling est l’un des principaux acteurs du sacre de champion d’Angleterre de son équipe.

Pourtant, l’attaquant de 24 ans n’a pas hésité à confier dans un entretien pour le Daily Mirror qu’il était fan de… Manchester United, le grand rival mancunien, lorsqu’il était enfant : « Je ne devrais pas le dire, et encore moins maintenant ! J’étais au stade pendant la finale de 2007. Quand j’étais petit j’étais un grand supporter de Manchester United. J’ai même encore un maillot de quand ils ont gagné leur dernière FA Cup. »

Rappelons qu’en avril dernier, l’international anglais avait fait un magnifique cadeau aux élèves de son ancienne école en leur offrant 550 billets pour assister à la demi-finale de FA Cup entre City et Brighton (1-0) : « Voir un match dans un stade est une expérience qui m’a motivé à devenir footballeur. Si l’un de ces enfants a l’opportunité de devenir footballeur, j’espère que ce cadeau les motivera à aller chercher leur rêve. »

Faute avouée, faute à moitié pardonnée ?