17 septembre 2018, 12:32 -

Quand un joueur de foot US prend sa retraite… à la mi-temps d’un match

C’est ce qu’on appelle une décision inattendue.

C’est une scène à ne rien y comprendre. Alors que son équipe était menée 28 à 6 par les Los Angeles Chargers, dimanche, Vontae Davis, a décidé de prendre sa retraite dimanche à la mi-temps d’un match de NFL.

Le cornerback des Buffalo Bills est rentré aux vestiaires pendant l’entracte, s’est changé et a quitté le stade sans prévenir ses coéquipiers. Du jamais vu en NFL. « Il a de lui-même quitté le match. Il n’était pas blessé et il nous a fait savoir ensuite qu’il en avait fini avec le football », a expliqué son entraîneur Sean, toujours sous le choc de sa décision.

Un geste que ne semble pas digéré son coéquipier Lorenzo Alexander: « Je n’ai pas grand chose à dire à propos de Vontae. Je vais faire preuve d’un peu plus de respect pour lui qu’il en a eu pour nous en partant comme ça au beau milieu d’un match. Je n’ai jamais vu cela, en équipes de jeunes, au lycée ou chez les pros, jamais. Il n’a rien dit à personne, j’ai découvert qu’il n’était plus là lorsqu’on est rentrés sur le terrain pour la seconde mi-temps, on nous a dit qu’il prenait sa retraite, c’est tout« .