31 juillet 2017, 10:15 -

Cela fait plusieurs jours que la star du RnB est au cœur d’une polémique concernant son mode de vie douteux. 

Le site de Buzzfeed US rapporte une enquête qui dévoile que R.Kelly retiendrait chez lui des jeunes filles contre leur gré. Trois familles auraient déjà déposé une plainte contre l’artiste. Celui-ci les obligerait à avoir des rapports sexuels filmés, pour les montrer à son entourage. Si les demoiselles lui désobéissent, il les punirait « verbalement et physiquement ». 

Rappelons que l’interprète de « I Wish » a un passif assez exhaustif. En 1994, il s’est marié avec la chanteuse Aaliyah, alors qu’elle n’avait que 15 ans. En 2002, il a été poursuivi pour pornographie infantile après avoir réalisé une sextape avec une mineure de 13 ans sur laquelle il urinait.

Suite à ces accusations, de nombreux témoignages ont été recensés dont celui d’une jeune femme, Jocelyn Savage, qui fait partie du prétendu « Harem » depuis deux ans. Elle a raconté sa version des faits : « Je suis très heureuse dans ma vie, je ne subis aucun lavage de cerveau ni quoi que ce soit de la sorte. Je veux que mes parents et que le monde entier sachent que je vais très bien et que suis heureuse. Je ne me suis jamais sentie en otage ».

Pour la première fois depuis deux semaines, R. Kelly en personne s’est exprimé via une vidéo postée sur les réseaux sociaux sur laquelle il se défend. « Je veux juste dire à mes fans que, malgré toutes les merdes que vous entendez, je serai sur la côte Est pour assurer mes concerts. Et croyez-moi, vous tous, c’est un ramassis de conneries ! » a-t-il déclaré. 

A.M.S.B