30 novembre 2018, 12:45 -

Ce nouveau format va vous plaire

Une arène en délire, des combattants galvanisés, un beat cinglant et des punchlines aiguisées… Bienvenue dans Rap Fighter Cup, la série d’animation qui met en scène des combats de personnages iconiques de la pop culture, parodiés et interprétés par de véritables rappeurs.

Un succès sur YouTube

Inspiré par les rap contenders, célèbres clashs verbaux entre rappeurs, et la websérie américaine Epic Rap Battle, Rap Fighter Cup est un format original créé par Malec avec Bigger Than Fiction. Cet auteur de bande dessinées et storyboarder français s’est fait connaître notamment grâce à son blog et sa chaîne YouTube sur laquelle il décline le concept dès 2015. Un premier pari sur le web auréolé de succès puisqu’en trois ans, le concept a séduit des millions d’internautes. Ce qui lui permettra d’ailleurs de se faire repérer par les équipes de Booba pour réaliser le clip de Gotham en 2018.

Une collaboration avec huit rappeurs français

Rap Fighter Cup revient dans une nouvelle version co- produite avec France Télévisions Nouvelles Ecritures et diffusée sur la plateforme Studio 4 via la chaîne YouTube Rap Fighter Cup.

Pour la première fois, le crayon de Malec est associé à la plume et à la voix de rappeurs français. Le casting est composé d’artistes de différentes générations : Faf Larage, Jarod, Kohndo, Cyanure, Greg Frite, Tiers Monde, Nelick et Youri sont devenus le temps d’une création originale inédite, les personnages de NidPool, Vegegra, Calighetto ou encore OneTouchMan.

Ces héros iconiques sont appréciés de ceux qui ont grandi dans les années 90 avec les mangas et les jeux vidéo, mais la série plaira également à tous les fans de rap et de vidéos YouTube.

Côté animation, on en prend plein les yeux ! C’est le studio Waooh, connu pour plusieurs longs métrages, qui réalise ces battles au rythme explosif et à l’humour

A vous de voter !

La grande nouveauté de ce championnat virtuel : au terme de la diffusion des quatre premiers fights, ce sont les internautes qui désigneront les grands vainqueurs en commentant chaque vidéo. Qui parmi les huit rappeurs et leurs doubles animés, aura ainsi le privilège de retourner en studio pour les demi-finales puis la finale ? C’est la communauté Rap Fighter qui décidera !

Alors à vous de jouer!

https://www.youtube.com/channel/UCy-qkLXzZYh0K0T3yrJ_s_w

Demies-finales & Finale : 1er semestre 2019