24 juillet 2017, 10:06 -

Après avoir interpellé Emmanuel Macron sur Twitter il y a quelques semaines, la chanteuse Rihanna va enfin être reçue par le président de la République, afin de lui parler de son combat pour l’éducation des enfants dans les pays sous-développés. 

Après avoir invité Donald Trump pour le 14 juillet, Emmanuel Macron a décidé de recevoir deux stars de la musique cette semaine : Rihanna et Bono le chanteur du groupe U2. 

Il y a un mois, Rihanna a envoyé plusieurs tweets aux chefs d’États du monde entier. Si Emmanuel Macron ne lui a pas répondu directement, il l’a directement invitée à l’Élysée ce mercredi 26 juillet. La jeune femme sera en mesure de lui présenter son organisation humanitaire (Clara Lionel Foundation) qui se bat au quotidien pour favoriser l’accès à l’éducation des enfants défavorisés. 

Rihanna est aussi ambassadrice depuis 2016 du Partenariat mondial pour l’éducation, association destinée à permettre l’accès à l’éducation aux enfants des pays en voie de développement.

L’année dernière, elle avait interpellé le président Hollande sur le réseau social de l’oiseau bleu. L’ancien chef de l’Etat n’avait pas manqué de répondre à la star sur Twitter : « Chère @Rihanna, merci pour votre engagement. Vous allez recevoir ma réponse détaillée. En effet, l’éducation est la première priorité ».