8 novembre 2019, 18:02 -

La sélection qui fait le point sur les clips sortis en cette fin de semaine est de retour pour vous proposer le meilleur quelques heures avant le début du week-end.

Box – Ariane

On commence avec Box qui présente son nouveau single « Ariane », en référence à la taille et la puissance de ses joints. Le rappeur du 77 sert ici un refrain ultra-efficace sur une prod venant de l’espace signée Evibeats. Le tout en posant fièrement sur une voiture de police ou en dansant sous des néons. Avec « Ariane », Box ajoute un banger de plus à sa discographie.

Igor – Joker

On vous en parlait récemment, le Joker occupe une place importante dans le rap game et ce n’est pas Igor qui dira le contraire. Pour son premier clip, le rappeur a vu les choses en grand et présente un véritable petit scénario à son titre « Joker ». Si l’instrumental et ses cloches sombres laissent présager de l’ambiance du morceau, le clip met en scène Igor et son équipe en tueur fou, balafres sur les joues et hache en main. Un premier clip ambitieux et réussi pour présenter ce nouveau jeune talent qui le dit lui-même : « Je suis le Joker ».

Babarr – Autorité

La grosse voix de Babarr résonne fort dans son nouveau clip « Autorité », un nouvel extrait de sa mixtape « Mort ou Vif » qui sort aujourd’hui. Sur une production trap lourde, l’ancien détenu rappe son vécu street et ses déboires avec les autorités. Le clip place le rappeur du 93 face aux forces de l’ordre, le temps d’une interpellation musclée où Babarr ne se laisse pas faire.

Tawsen – Baby Mama

Dans un clip sublime réalisé par Louis Lekien et Maky Margaridis, Tawsen se livre à sa « Baby Mama ». Un couple façon Bonnie and Clyde où le rappeur apprend à manier une arme à Madame avant de partir pour un vol de voitures et un braquage, qui se termineront par un face à face saisissant. Outre la voix et la production entraînante, c’est bien le clip et son ambiance qui transcende et transporte. « Baby Mama » est le premier extrait du nouveau projet de Tawsen.

 

Imen Es – Oui

Tout juste mariée, Imen Es présente un nouveau titre mélodieux et mélancolique avec le clip de « Oui ». Le piano de l’instrumental accompagne la chanteuse, et sa douce voix, dans ce titre qui met un homme face à ses regrets sentimentaux : lui l’a quitté, elle a avancé et aujourd’hui il ne peut que le regretter. Avec « Oui », Imen Es démontre une nouvelle fois son statut d’artiste urbaine à suivre en 2020.

Michel – Michel et ses khey feat. Sneazzy

Un ovni. Voilà ce qu’est, une fois de plus, le nouveau morceau du loufoque Michel qui fait la paire avec Sneazzy sur le très barré « Michel et ses khey ». Sur une production électronique, kitch à souhait, le rappeur du Nord dépeint son lifestyle entre soirées, meufs et fame. Le refrain sonne comme un hymne à la fête, et à l’électro-rap, qui saura sans nul doute ambiancer vos soirées du week-end. Mention spéciale à un clip original où se mélangent les scènes dignes de la fashion week et les instants dégustations de kebab de Michel.

Bolémvn – Sankhara 5 (Garde A vous)

C’est Boélmvn qui termine cette sélection avec le 5e freestyle de sa série Sankhara sobrement nommé « Garde à vous ». L’un des prodiges du Bat 7 se ballade sur un fond de trap hypnotique qui lui permet de varier les flows, de faire pleuvoir les gimmicks et de chanter un refrain qui colle au cerveau. Un banger fun mit en image par William Thomas qui met en scène Bolémvn dans une suite de situations plus folles les unes que les autres. Un clip coloré, qui fera plaisir aux Hypebeasts, Bolémvn étant très souvent habillé de diverses pièces Supreme.