17 janvier 2020, 19:15 -

On termine cette semaine avec une nouvelle sélection des meilleurs clips sortis juste avant le week-end ! 

 

AM La Scampia – Fais-le


On démarre cette sélection avec la voix du sud d’AM La Scampia qui présente single planant avec « Fais-le ». Le marseillais fait briller son freestyle remplie de beuh, de weed et de ganja dans ce clip léché réalisé par Fanatik Prod.

SDM – Jack Fuego ft PLK


Une bonne dose de basses saturées et un léger lead de piano composés par Danny Tracks, c’est tout ce qu’il faut à SDM pour découper comme il se doit les couplets de son morceau « Jack Fuego« . PLK rejoint également SDM dans un clip de LYA Film & Cedrick Cayla, où l’on retrouve le fameux trio : Jack, meufs, gova.

YUZMV – Le chemin 66/6


Cette sélection se poursuit avec l’ovni qu’est « Le chemin 66/6 ». Décontenançant à la première écoute, la voix et les lyrics sombres de YUZMV marque l’esprit sur une production aux inspirations techno. Le sublime clip créatif réalisé par MIMS complète l’intrigante expérience proposée par le rappeur au visage masqué de bandages.

ALP – OK


Avec « OK », ALP dévoile le premier extrait de son prochain projet. Et autant vous dire que si l’ensemble de ce dernier est aussi énervé que ce banger trap produit par RekobaALP va vite trouver sa place dans le paysage rap francophone. Côté clip, Ilyass Bastos place le MC dans toutes sortes de govas pour une ambiance qui colle parfaitement à ce morceau qu’on a déjà du mal à oublier.

Josué – Argent Propre


La production Drill d’A2H offre un terrain de jeu tout trouvé à Josué pour briller sur « Argent Propre ». Le flow lourd sur courant alternatif du MC contraste avec un refrain léger et chanté qui vient faire respirer un morceau original et bien conçu. Tout comme le clip sobre et monochrome, signé Benjamin Auriche, qui l’accompagne

Mansly Feat SKZ – LA LOI 


Mansly et SKZ font « La Loi » dans ce nouveau single trap à souhait. Quotidien de la rue et code de la street, c’est le thème de ce morceau où les punchlines pleuvent dans un clip au cœur de la rue réalisé par Next Level Studio.

CG6 – Troisième Salass (Freestyle)


On termine cette sélection de la semaine, avec le groupe CG6 qui sert un nouveau freestyle avec « Troisième Salass« . Toujours aussi efficaces, MlvsSagax, Chinois et Zelo ont trouvé la recette des hits. Le crew se demande ainsi, quelles seront les retombés de ce nouveau freestyle filmé par Yanlebatard.