7 février 2020, 15:52 -

Le mois de février 2020 démarre avec un vendredi riche en sortie aussi bien sur la scène francophone que dans le game US. D’un côté en en Europe, les belges prennent les reines avec Isha et Swing. Mais il ne faut pas oublier l’explosif Chily qui inonde les plateformes de ses ambiances folles. Tandis qu’Outre-Atlantique, Kenny Beats continue de prouver son talent avec Denzel Curry, 2 Chainz lance toute une génération de petits rappeurs avec son label The Real University. Et Pop comme D Smoke présentent, eux, des projets convaincants.

 

 

ISHA La Vie Augmente Vol. 3

Isha conclut sa trilogie La vie Augmente avec ce nouveau projet fort de 10 titres dont seul lui à le secret. Pour les instrumentales, le belge a fait confiance à tout un panel de beatmakers qui compte notamment Eazy Dew, Katrina Squad ou encore Kezah. Les couleurs s’enchaînent au rythme des morceaux, du noir profond à la lumière blanche. La Vie Augmente Vol. 3 comprend aussi quatre featurings où l’on retrouve : PLK, Dinos, Green Montana et le pianiste Sofiane Pamart.

 

D Smoke Black Habits

Depuis sa victoire lors de la première édition de Rythm + Flow sur Netflix, tous attendaient le premier album de D Smoke. Après un premier EP remarqué, le frère du chanteur SiR livre un album de 16 tracks. Parmi les invités, le frangin est présent au même titre que Snoop Dogg, Ari Lennox et Jill Scott.

 

T.R.U.No Face No Case

2 Chainz met en avant les signatures talentueuses de son label The Real University ou T.R.U. avec une mixtape forte de bangers, de basses 808, de drip et d’ad libs fous. T.R.U. c‘est la réunion de Sleepy Rose, Worl, Skooly, and Hott Locked N avec le rappeur de College Park. Cette myriade de jeunes MCs nous livre ici un aperçu de leur univers dans un véritable enchaînement de hits et de tracks turn up comme le fait si bien le rap d’Atlanta.

 

Swing – ALT F4

Membre actif du collectif l’Or du Commun, Swing est assurément un artiste sur lequel il faut compter. Fort de son sens de la mélodie et de sa maîtrise du chant, le chanteur belge présente son nouvel Ep ALT F4 où Swing collabore avec des pointures comme Nemir ou Angèle.

 

Denzel Curry & Kenny Beats UNLOCKED

On arrête décidément plus Kenny Beats. Après avoir convaincu avec le très bon Netflix & Deal avec 03 Greedo, le beatmaker présente un nouveau projet collaboratif avec un rappeur. Et cette fois-ci, c’est avec Denzel Curry qu’il s’associe sur Unlocked. Un petit projet d’à peine plus de quinze minutes où l’énergie destructrice de Curry se mêle aux instrumentales maîtrisées du producteur du Connecticut.

 

Chily 5eme chambre

5eme chambre, c’est le deuxième projet de Chily. Un nouvel album conséquent au vu de ses 18 titres où le rappeur au coup de pied présente son univers étendu entre sonorités africaines, jeux de voix et d’intonations et morceaux ultras dynamiques. Un projet où le natif du 94 a pris le temps d’inviter Koba la D, Naza, et même Hamza pour le très réussi Chily Sauce.

 

Bakhaw Libérez Bakhaw

Comment oublier la punchline Libérez Bakhaw de Sofiane dans Ça bicrave la mort ? Difficile d’oublier ce nom qui résonne fort dans les titres de Fianso. Et bien, Bakhaw est désormais libéré et présente son premier album, simplement intitulé Libérez Bakhaw, ça ne s’invente pas. Dans ce 16 titres, Bakhaw distille une trap française efficace qui s’agrémente de featurings avec Sofiane, Wally Seck, et même Doc Gyneco.

 

Pop Smoke Meet The Woo V2

Le prince de la Drill made in New-York présente le deuxième volet de sa série Meet The Woo. Dans cette V2, Pop Smoke étale tout son savoir-faire : une voix rauque et résonnante, un flow découpé au sabre, des productions Drill hypnotiques. Le tout dans un style bien à lui auquel des pointures comme Quavo, A Boogie Wit Da Hoodie ou le jeune Lil Tjay viennent mettre leur grain de sel.

 

Brent Faiyaz Fuck The World

Le producteur et chanteur Brent Faiyaz publie son second album. Une douce ballade intitulée Fuck The World. Un projet où la voix et les intrus se mêlent dans des ponts et des refrains planants. En 10 morceaux, le natif de Columbia nous emmène dans son atmosphère au-dessus des cieux, pour un moment de calme après tous ces bangers. Un véritable plaisir.