7 février 2017, 15:06 -

IMG_7630

Il y a quelques jours nous dévoilions que le syndicat de la filière musicale avait détecté des anomalies en ce qui concerne le nombre de vues de certains rappeurs français sur les plateformes de streaming…

En effet, un document interne au SNEP datant du 24 novembre 2016 dévoile que le syndicat a « détecté des anomalies » : « Certains artistes de Rap Hip Hop cumulent des scores d’écoutes démesurés sur les plates-formes de streaming audio »

En d’autres termes, ce document fait le constat de possibles tricheries sur le nombre d’écoutes de certains morceaux Rap.

À l’issue de la rédaction de notre article, Booba en personne l’a retweeté  en disant « C’est beaucoup non ? #Kaaris #OKLM ». Par ce message, le D.U.C de Boulogne soupçonne Kaaris d’être un potentiel tricheur.


Aujourd’hui, c’est au tour de Maitre Gims de prendre la parole à ce sujet. Il s’est emparé de son compte Snapchat pour dire le fond de sa pensée.

Choqué par cette histoire, le chanteur a dit : « Apparemment, il y a des artistes qui trichent sur les ventes d’albums et de singles sur les plateformes de streaming. Je ne savais pas… Les vilains ! » Il a ensuite conclu en disant : « jvais pas dormir, j’attends que les blazes tombent ».

Capture d’écran 2017-02-07 à 14.25.20 Capture d’écran 2017-02-07 à 14.25.50

Rappelons que l’enquête suit son cours…

A.M.S.B