24 octobre 2017, 10:14 -

Ce lundi soir, à Londres, se déroulait la soirée « The Best Fifa Football Awards » organisée par la fédération internationale de football. L’occasion pour les meilleurs acteurs de l’univers du foot de se rencontrer et surtout, d’être récompensés pour leur talent. 

Accompagné de sa jolie fiancée Georgina Rodriguez, qui attend un heureux événement, Cristano Ronaldo était comblé de recevoir le prix du meilleur joueur pour la deuxième année consécutive. Avec le Real, Cristiano Ronaldo a raflé les principaux titres : la Ligue des champions et la Liga Sans parler de la victoire du Portugal en Euro 2016. 

Le Real Madrid repart avec un autre trophée pour son entraîneur Zinedine Zidane désigné Entraîneur de l’année. Il a été préféré aux Italiens Maximilliano Allegri et Antonio Conte.

Le titre du meilleur gardien de l’année a été remporté par l’italien Gianluigi Buffon et le meilleur but pour Olivier Giroud. 

Rassurez-vous, Neymar et Messi ne sont pas repartis les mains vides. Ils font partie du « Onze de l’année ». Ce prix représente l’équipe idéale et récompense les onze meilleurs joueurs de l’année.

Découvrez le palmarès de la soirée ci-dessous : 

But de l’année : Olivier Giroud (arsenal) 

Entraîneur de l’année : Zinédine Zidane (Real Madrid) 

Gardien de l’année : Gianluigi Buffon (Juventus Turin) 

Prix des supporters : Celtic Glasgow 

Entraîneur de l’année (football féminin) : Sarina Wiegman (Pays-Bas) 

Trophée du fair-play : Francis Koné (FC Zbrojovka Brno) 

Equipe type de l’année : Buffon (Juventus) – Daniel Alves (Juventus puis PSG), Sergio Ramos (Real Madrid)Bonucci (Juventus puis AC Milan)Marcelo (Real Madrid) – Modric (Real Madrid)Kroos (Real Madrid)Iniesta (Barcelone) – Messi (Barcelone)Neymar (Barcelone puis PSG), Ronaldo (Real Madrid).

Joueuse de l’année : Lieke Martens (Pays-Bas) 

Joueur de l’année : Cristiano Ronaldo (Real Madrid)

??⚽️

A post shared by Nj ?? ? neymarjr (@neymarjr) on