5 mars 2019, 14:55 -

Tuchel x Mbappé, ça match fort !

20 ans et déjà le monde du football à ses pieds. Depuis quelques mois, Kylian Mbappé marche sur l’eau. Avec ses 24 buts inscrits en 21 matchs de Ligue 1 cette saison, le prodige de Bondy est l’une des principales armes du PSG pour tenter de remporter la Ligue des Champions. Et ce n’est sûrement pas Thomas Tuchel qui nous contredira.

Interrogé par l’ancien international anglais Rio Ferdinand pour BT Sport, Thomas Tuchel a évoqué la mentalité de son jeune protégé. «Le gars a faim, une grosse personnalité à 20 ans. Du coup, ce n’est pas toujours simple parce que les fortes personnalités ne se laissent pas faire. Il me défie en tant qu’entraîneur. Mais en même temps, c’est un gars délicieux. Pour moi, c’est très important qu’il ait cette personnalité pour me défier ou défier tous ceux qui l’entourent parce qu’il a la faim pour être un joueur spécial dans l’histoire du football.»

Et lorsque Ferdinand tente de le comparer à Messi, l’ancien coach du BvB le corrige immédiatement: «Je ne le vois pas comme un Messi mais comme un vrai attaquant. Pour moi, il peut devenir le meilleur attaquant du monde. Comme Ronaldo, le Brésilien ? Oui, c’est une bonne comparaison. Je n’y avais jamais pensé, mais c’est une bonne comparaison.».

Plus R9 que La Pulga, donc.