2 juin 2017, 11:53 -

Mensonge ou quiproquo ?

Après avoir accordé son soutien à l’ex-ministre de François Hollande, le basketteur Tony Parker a décidé de mettre les choses au clair.

Najat Vallaud-Belkacem, ancienne porte-parole du gouvernement a publié un message annonçant le soutien du basketteur des Spurs pour sa candidature aux législatives de la ville de Villeurbanne.
Sur le site internet de la candidate, on pouvait lire une déclaration de Tony Parker : « Najat, que je connais depuis longtemps, est ma candidate de cœur. Elle est la députée dont Villeurbanne a besoin pour aller plus haut et jouer collectif. Je suis #teamnvb ».

Ce à quoi la socialiste a répondu : « Merci @TonyParker pour ton soutien, merci pour tout ce que tu fais à Villeurbanne ».

Najat Vallaud-Belkacem semblait heureuse de compter une figure populaire parmi ses soutiens. Toutefois, Tony Parker a décidé de faire marche arrière.

Interrogé par le Progrès, l’ex-mari d’Eva Longoria a déclaré : « J’aimerais clarifier la situation. Je connais personnellement Najat depuis quinze ans. Elle m’a appelé hier (mardi, ndlr) pour me demander mon soutien pour les élections législatives. Il était 6 heures du matin à San-Antonio et j’ai mal interprété sa demande. Je pensais que c’était une sollicitation personnelle, en aucun cas politique. Je suis un professionnel du basket, du sport, mais pas de la politique. Si j’avais eu connaissance de l’usage et de la diffusion du message de soutien, je m’y serais opposé. Je ne me suis jamais positionné politiquement, pourquoi je commencerais aujourd’hui ? »

Un coup dur pour la candidate socialiste qui estime avoir été « claire ».
Le porte-parole de son équipe de campagne, Didier Vullierme, a exprimé : « Tony Parker n’est pas quelqu’un qui semble avoir des difficultés de compréhension. Najat Vallaud-Belkacem a été très claire. Elle lui a demandé son accord pour adhérer à son comité de soutien. Les termes de ce soutien ont été confirmés par SMS ». De plus, les équipes de communications de Tony Parker et de NVB se seraient mis d’accord sur la photo que la candidate a postée sur Twitter.

Alors, vous en pensez quoi ?

A.M.S.B