5 juillet 2017, 15:58 -


Une lettre manuscrite de Tupac Shakur adressée à Madonna quand il était en prison vient d’être révélée par le média américain TMZ. 

2pac avait écrit ce message de rupture, datant du 15 janvier 1995, à sa petite amie de l’époque, qui n’était autre que la grande Madonna. On y découvre un homme respectueux qui ouvre son cœur à la jeune femme en tentant de ne pas la blesser. 

« Pour toi, le fait d’être vue avec un homme noir n’affecterait pas ta carrière, au contraire, cela prouverait que tu es ouverte d’esprit et excitante ». A-t-il écrit avant d’admettre : « Mais pour moi, en rapport avec la perception qu’on a sur moi vis-à-vis de mon ‘image’, j’aurais le sentiment d’abandonner la moitié de ma communauté et des gens qui ont fait de moi la personne que je crois être ». 

Au cours de cette archive incroyable, l’artiste précise : « je n’ai jamais voulu te faire du mal ». 

À l’issue de cette lettre, le rappeur lui dit : « Je t’offre mon amitié une fois de plus (…Si tu es toujours intéressée, j’aimerais en parler avec toi plus longuement (…S’il te plaît, sois prudente Madonna. Les gens ne sont pas aussi honorables qu’ils le prétendent. »

Son ultime demande à la reine de la pop était de venir lui rendre visite au parloir afin de discuter avec elle face à face.

Voici sa lettre :

A.M.S.B