22 janvier 2019, 11:26 -

Une horrible nouvelle…

Il était encore 24h avant à Nantes pour dire au revoir à ses coéquipiers… Emiliano Sala, tout juste transféré à Cardiff, devait rejoindre son nouveau club de l’autre côté de la Manche, hier soir.

Alors qu’il a pris, lundi soir, un avion privé pour débarquer dans la capitale galloise, celui-ci se fait toujours attendre… Lui qui devait arrivé aux Pays de Galles à 21 heures mais a malheureusement perdu le contact avec le contrôle aérien vers 20 heures.

Une opération de secours, composée de deux hélicoptères et de bateaux, a été lancée ces dernières heures dans la zone de Guernesey-Aurigny pour tenter de retrouver l’avion (nommé « The Piper Malibu ») qui transportait deux personnes, dont l’attaquant italo-argentin.

Les recherches ont néanmoins été interrompues pendant la nuit en raison de conditions climatiques difficiles.

La police de Guernesey a indiqué dans un communiqué à minuit et demi qu’une opération de sauvetage et de recherche est « actuellement en cours au Nord d’Alderney après la disparition d’un avion léger il y a plusieurs heures. Deux hélicoptères à côté des embarcations de sauvetage de Guernesey sont à la recherche de nouveaux renseignements ».

Les recherches ont repris à 8 heures ce matin.

Dans l’attente de plus de nouvelles, on prie pour lui…