23 janvier 2019, 12:16 -

Le foot et lui, c’est fini comme Banlieue Sale.

On ne va pas se mentir: il ne manquera absolument pas au monde du football. Si l’ancien sprinteur demeure le plus grand dans son ancienne discipline, Usain Bolt était tout de même beaucoup moins efficace sur une pelouse.

Après avoir pris sa retraite en 2017, le Jamaïcain avait décidé de tenter une carrière dans le football, sport qu’il a toujours adoré. Lui qui avait toujours rêvé de jouer à Manchester, comme il l’indiquait lors d’une conférence de presse en août 2018: « L’un de mes plus grands rêves a toujours été de jouer pour Manchester United. Même si c’est pour un ou cinq matchs ».

Malheureusement pour lui, cela n’arrivera jamais. Bolt a déclaré, ce mardi, qu’il décidait de mettre un terme à son aventure dans le football.

On retiendra quand même un peu de positif de son expérience avec quelques buts sympathiques inscrits avec les Central Coast Mariners, en Australie.

« C’était une bonne expérience. J’ai vraiment apprécié de faire partie d’une équipe et c’était très différent de l’athlétisme. C’était amusant tant que ça a duré», a déclaré l’ex-athlète, selon l’agence de presse Reuters.

Son nouvel objectif ? Devenir un homme d’affaires: « La vie sportive est finie et je passe maintenant à différentes entreprises, j’ai beaucoup de choses en préparation».

« Usain Bolt Company », ça sonne bien non ?