23 janvier 2017, 11:28 -

Women’s march’ : Les stars se mobilisent contre Donald Trump !

Madonna, Scarlett Johansson, Rihanna, Alicia Keys, Miley Cyrus… Toutes étaient présentes à la marche anti-Trump ce week-end et ont fait entendre leur voix.

A peine investit, le nouveau Président des États Unis a beaucoup de mal se faire une place dans le cœur de ses citoyens.  Et pour cause, quelques heures après son investiture, Donald Trump a eu un accueil très surprenant.  Des centaines de milliers de manifestants ont défilé dans les rues du monde entier durant tout le week-end pour participer à la marche des femmes. Cette dernière vise à protester contre les propos et l’attitude sexiste du nouveau président des états unis. New York, Washington, Los Angeles, Sydney, Toronto, Londres, Paris… la planète entière s’est insurgée!

Bien évidemment, une flopée de stars féministes étaient au rendez-vous. Parmi elles se trouvaient Alicia Keys, Madonna, Rihanna, Zendaya, Miley Cyrus, Amy Schumer, Katy Perry et Scarlett Johansson qui a prononcé un discours poignant.

 

« Président Trump, je n’ai pas voté pour vous. Ceci étant dit, je respecte le fait que vous soyez notre président et j’aimerais être capable de vous soutenir. En premier, je vous demande de me soutenir, de soutenir ma soeur, de soutenir ma mère, de soutenir ma meilleure amie et toutes nos amies, de soutenir les hommes et les femmes qui sont ici aujourd’hui et qui attendent anxieusement de voir si vos prochaines démarches affecteront de façon drastique leur vie. Soutenez ma fille qui pourrait, en résultat à vos promesses, grandir dans un pays qui régresse, et qui n’évolue pas, et qui pourrait potentiellement ne pas avoir le droit de faire ses propres choix pour son corps et son avenir, contrairement à votre fille Ivanka qui avait eu le privilège de le faire« , a-t-elle déclaré.

 

Rappelons que Donald Trump vient de signer le premier décret pour supprimer l’Obamacare qui vise à garantir une assurance-maladie à tous les Américains.

Madonna de son côté a usé de son légendaire franc parlé durant son discours « Revolution of Love ». Elle a même lâché un « F*ck you ! » au nouveau POTUS… à bon entendeur…

 

 

So proud to be a woman!! So proud of the women around the world who came together today for pro-choice! ???

Une photo publiée par badgalriri (@badgalriri) le

@happyhippiefdn @plannedparenthood @womensmarch @womensmarchla #womensmarchla #WMLA

Une vidéo publiée par Miley Cyrus (@mileycyrus) le

just wanna be =

Une vidéo publiée par KATY PERRY (@katyperry) le

A.M.S.B