24 juin 2019, 15:34 -

Déjà focus sur ses objectifs.

Quelques mois après avoir mis un terme à sa carrière de footballeur, Xavi a déjà repris du poil de la bête. La légende du Barça a été nommé le mois dernier entraîneur d’Al Sadd (D1 qatarienne), club où il a évolué en tant que joueur lors de ces quatre dernières saisons.

Ce qui est donc sa première expérience officielle en tant que coach. Un contrat de deux ans a été signé entre les deux parties.

Mais l’ancien milieu de la Roja voit beaucoup plus loin et a un ultime objectif en tête : entrainer un jour le FC Barcelone, club dans lequel il a évolué pendant dix-sept ans.

« Je suis enthousiaste, tout le monde me voit capable de mener le Barça au succès, mais c’est aussi une pression supplémentaireC’est un objectif de ma vie et ma grande envie est de retourner au Barça parce que je suis un joueur du Barça. Mais ce n’est pas une obsession. Je dois me préparer et le Barça doit aussi voir que je suis prêt. Le temps et les objectifs en tant qu’entraîneur doivent être unis. », a confié l’Espagnol dans l’émission « Al cotxe ! » (sur TV3).

Surveillez le ciel.