5 décembre 2019, 16:55 -

Believe lance son concept de soirées “La Fièvre” avec un premier rendez-vous le 12 décembre. Au programme de cette soirée bouillante : CG6, Myth Syzer, Lala &ce ou encore Yseult.

LaLa &ce

En à peine 10 ans, Believe est devenu un véritable tremplin pour une multitude d’artistes urbains français. Si AllPoints accompagne les vétérans et grosses pointures du game que sont Seth Gueko, Oxmo Puccino ou Youssoupha. Place est aussi faite aux nouvelles générations incarnées par Heuss l’Enfoiré, Sneazzy, Naza, S.Pri Noir, Djadja et Dinaz, Mister V ou encore Naps. Ainsi, AllPoints a accompagné des artistes comme Landy, Lala &ce, H Magnum, le collectif 13e Art et Aladin 135 dans leurs productions musicales, qui leur ont permis de s’imposer sur la scène rap francophone. Véritable digger, le label accumule aussi une myriade de talents issus des milieux undergrounds de Marseille, de Paris et d’ailleurs comme le montrent les signatures d’AM La Scampia, Bayssou, Don Milli, CG6 ou encore le très prometteur ZKR.

Au sein du groupe Believe, deux autres labels d’horizons différents mettent en avant la musique de demain. Ainsi, la talentueuse Yseult, elle aussi au programme de cette soirée, s’appuie sur le label naïve. Une maison d’artistes hétéroclites où les producteurs électro comme M83 côtoient les jazzmen de Hadouk. Animal63, l’autre label du groupe, s’occupe de dénicher les futurs talents internationaux nés dans l’Hexagone. Et c’est un pari réussi comme le montre l’explosion du groupe d’électro français The Blaze. Le jeune label fait aussi la part belle aux producteurs et DJ hip-hop avec la signature de Myth Syzer. En somme, les labels du groupe Believe profitent d’un écosystème propice aux rencontres et au métissage musical, de quoi apporter un véritable vent de fraîcheur dans le paysage musical Français. 

Believe a désormais décidé de rendre à la communauté tout ce qu’elle a pu lui apporter avec un nouveau concept : les soirées“La Fièvre”. Derrière ce nom emplis de référence au célèbre tube d’NTM, on retrouve une soirée rap mettant en avant les signatures du label. Un nouveau rendez-vous pour les fans de rap qui se feront un plaisir d’assister à des lives survoltés, et ça tous les trois mois. Car chez Believe, “La Fièvre” est récurrente et synonyme de réunion, de partage et surtout de moments festifs historiques.

C’est la douce et mélodique voix d’Yseult qui lancera cette soirée avec un live qui s’annonce plein d’émotions dès 21h30. L’auteure-compositrice et interprète laissera ensuite sa place à Lala &ce qui fera planer le public avec les morceaux cloudy de son dernier projet “Le Son d’après”. Changement d’ambiance ensuite avec la trap exacerbée du groupe CG6, bangers, turn ups et autres pogos sont à prévoir. Finalement, c’est Myth Syzer qui viendra clôturer la soirée. Shkyd sera lui aussi de la partie afin d’assurer le warm-up et les sets entres artistes.

Vous l’aurez compris, Believe compte mettre “La Fièvre” à Paris, tous les trimestres dès 2020. Et ça commence, le 12 décembre à partir de 20h au club 1999, situé au 127 Rue Saint-Maur, 75011 Paris.