13 mai 2019, 16:45 -

L’heure de mettre fin au calvaire.

Deux mois après son retour sur les bancs de la Maison Blanche, Zinédine Zidane et les madrilènes ont hâte que la saison se termine. Eux qui sont depuis quelques mois déjà éliminés de toutes les coupes et ont vu il y a quelques semaines le FC Barcelone remporter le championnat d’Espagne. Cette saison, le Real a concédé 17 défaites, toutes compétitions confondues (11 en Liga, 3 en C1, 2 en Coupe du Roi et une en Supercoupe de l’UEFA), soit son pire total depuis… le siècle dernier et la saison 1998/1999 (17 défaites également).

Après la défaite du Real Madrid en Liga, ce dimanche, face à la Real Sociedad (1-3), l’entraîneur madrilène a tout de même apprécier la performance de ses joueurs à 10 contre 11 : « C’est dommage parce que nous avons réussi un bon match même en jouant à 10 contre 11, en seconde période nous avons eu quelques occasions… J’ai aimé notre entame de match, nous sommes bien rentrés dans la rencontre, nous avons marqué vite (6e), mais ensuite avec ce but annulé (à l’adversaire), ils ont mis cinq minutes pour se décider avec l’arbitrage vidéo. Je ne sais pas si c’est la raison, mais ensuite le match était tout autre. Puis il y a eu leur égalisation, puis l’exclusion (de Vallejo, 39e).

Le champion du monde 98 a tout de même déclaré avoir hâte que la saison se terme. Il est également revenu sur la situation de Gareth Bale : « Pour nous, il vaut mieux que la saison se termine. Concernant Bale, nous verrons la semaine prochaine s’il est là. Physiquement, il va bien. Ma décision ce week-end a été très claire. Le week-end prochain, nous avons un autre match (face au Betis) et ensuite nous verrons ce qui arrive la saison prochaine. »

À surveiller de près !